Charley en Live au Mini Golf de La Baule
Charley Biret dit « Charley Duds » est un auteur compositeur interprète et guitariste.
Fils d’une modeste famille ouvrière originaire de la côte d’amour, il commence à jouer ses premiers morceaux de guitare à l’oreille à l’âge de 11 ans. Les voisins s’en souviennent encore.
Pas de conservatoire ni de grande classe pour ce musicien qui s’est formé de manière autodidacte en rejouant à l’oreille toutes les chansons qu’il entendait.
Le Bac en poche, il partit s’installer en Irlande à Dublin pour apprendre l’anglais, et là…
Le rock, l’odeur des Pubs, les concerts improvisés, les houses party, l’énergie positive, les rencontres et puis les premiers tours de chant à Grafton street lui ont permis de démarrer une petite carrière solo et de pouvoir passer aujourd’hui d’un Rock Garage genre Nirvana au Jazz raffiné de Sade, en passant par le blues Funk de Keziah Jones.
Pour ce qui l’en est de ses compositions, elles sont un mélange de Blues, Jazz, Funk joué avec une solide télécaster au manche bien usé, au son épuré, accompagné parfois d’une saturation naturelle avec des temps sur les basses bien marquées.
Des morceaux ronds, chauds et dansants qui vous mettent dans de bonnes vibrations, qui vous donnent envie de danser et de partir en voyage.
Pas de commentaires